Accès rapide    >>                Démarches administratives    /    Nous contacter

Logements

Principe

Le logement social s'adresse à des personnes dont les revenus ne permettent pas d’ « accéder à un logement décent et indépendant ». L’article 140 de la loi SRU précise ainsi que « toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières » a droit à ce type de logement « en raison notamment de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’existence »'. 
Les plafonds de loyers et de revenus des locataires sont fixés chaque année par décret et diffèrent selon la localisation, le type de conventionnement et la composition des ménages locataires. 
Pour que les loyers restent bas les pouvoirs publics fournissent une aide indirecte, versée non au locataire mais au bailleur, sous forme de facilités de financement, de subventions, de déduction fiscale, etc. 


A Chéroy

Il existe deux partenaires de logements sociaux:

Situé au lieu dit "les pinçonnieres", le groupe domanys compte une vingtaine de logements sociaux allant du T3 au T5.

Situé non loin du centre ville de Chéroy dans la rue des fossés, rue Pasteur, rue Voltaire, le groupe Brennus Habitat compte quatorze logements sociaux allant du T2 au T4.


Dossier

Pour toute demande d'habitation, il faut remplir un dossier de logement social, disponible sur internet ou les bailleurs sociaux.