Accès rapide    >>                Démarches administratives    /    Nous contacter

Achat de concession

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact directement avec la mairie de Chéroy en vous adressant  à :

Francine

Adjoint administratif

03-86-97-45-60



Principe

La concession est un morceau de terrain nu sis dans un cimetière, sur lequel le propriétaire, à ses frais et en plus de l'achat de la concession, peut faire creuser un caveau, poser une stèle ou édifier une tombe. 


Différents type de concessions

Quatre sortes de concessions sont possibles : la concession temporaire, d'une durée maximale de quinze ans, la concession trentenaire, la concession cinquantenaire, la concession perpétuelle. 
Certains cimetières ne proposent plus de concessions perpétuelles, faute de places disponibles. 


Conditions

Chaque commune fixe librement les conditions de vente des concessions pour chacun de ses cimetières : tarifs, durées temporaires, surfaces , nombre de places prévues, montant des taxes. 
Les concessions temporaires, trentenaires ou cinquantenaires sont renouvelables. Les concessions non entretenues après une période de trente ans et si aucune inhumation n'y a eu lieu depuis dix ans, peuvent être récupérées par la commune. Elle envoie alors un courrier recommandé et respecte un délai d'attente de quatre ans.


A noter : Il est souhaitable de ne pas acheter la concession trop tôt car la date prise en compte pour la durée d'effet est celle de l'achat et non de celle du décès.